Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Les fondements de La Grande Guerre des Sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Toruk




Les fondements de La Grande Guerre des Sith Empty
MessageSujet: Les fondements de La Grande Guerre des Sith Les fondements de La Grande Guerre des Sith EmptyMer 6 Juil - 1:27

Notre époque se passe durant la Grande Guerre des Sith, La Grande Guerre des Sith se déroula quelques quatre mille années avant la bataille de Yavin, bien avant que la République n'ait lentement sombré dans la corruption, bien avant que la Galaxie ne sombre dans la Guerre Civile Galactique qui opposera l'Empire à l'Alliance Rebelle.

  La Grande Guerre des Sith a trois "racines" principales : la première est la conversion de Freedon Nadd au Côté Obscur de la Force, la deuxième est l'apparition d'Exar Kun et sa conversion au Côté Obscur, lui aussi.
  Enfin, la dernière racine est la conversion du padawan Ulic Oel-Droma et son ralliement à Exar Kun.
  La Grande Guerre des Sith fut un conflit qui faillit ébranler la Galaxie et détruire des milliards d'êtres intelligents. La principale menace fut représentée par le jeune Exar Kun, un padawan doté d'un potentiel exceptionnel, mais hélas caractérisé par une trop grande confiance en lui et un désir de régner sur la République...


1. La conversion de Freedon Nadd


  Un millénaire après le règne de Naga Sadow, l'Empire Sith n'est plus que ruines. Les Massassi, peuple amené par celui-ci sur Yavin IV commencent à régresser sur le plan physiologique et intellectuel, devenant encore plus primitifs qu'avant. Mais ils sont toujours loyaux à Naga et protègent son temple sur Yavin 4. C'est six cent ans après que Naga se soit posé sur Yavin, qu'un nouveau Seigneur Sith émergea de l'obscurité, Freedon Nadd. Celui-ci ne voulut pas attendre d'être promu, ou plutôt de devenir le nouveau Seigneur Sombre des Sith. Il décida de fonder son propre Empire dont il serait le chef. Il trouva la planète idéale, Onderon, apportant avec lui le sombre pouvoir des Sith. Il fonda son Empire à partir de ce point et répandit son pouvoir corrupteur sur toute la planète. C'est pour cela que les familles dirigeantes de la planète seront affectées et corrompues par son pouvoir.

  Peu après sa mort, trois Jedi, dont le Chevalier Jedi Ulic Qel-Droma, atterriront sur la planète pour résoudre la guerre interne qui ravageait la planète et qui faisait rage depuis plus de cinquante années. Les trois Jedi arrivèrent à ramener la paix sur Onderon et firent cesser cette guerre mais s'aperçurent rapidement que la reine au pouvoir, Amanoa, avait été manipulée par le spectre de Nadd.

  Toutefois, la paix n'était que frêle. Peu après la fin de la guerre, des fanatiques de Nadd menacèrent de reprendre la planète par la force au nom de leur maître. Mais les Jedi réussirent à étouffer cette révolte et la paix revint définitivement sur Onderon. Le sarcophage de Nadd fut retiré d'Onderon et placé sur Dxun, privant ainsi la planète de l'aura maléfique du Seigneur noir. Mais Nadd n'avait pourtant pas fini de faire parler de lui...


2. La conversion d'Ulic Qel-Droma :


  Ulic était un jeune chevalier Jedi, courageux sans être fougueux. Il étudia la Force selon les préceptes Jedi et ne fut que peu souvent en contact avec le côté obscur sauf lors de la médiation sur Onderon.

  Mais alors que Ulic étudiait les artefacts Sith pour trouver une solution au conflit entre les Jedi et les Krath, une organisation secrète qui rassemblait des personnes qui étaient passées du Côté Obscur de la Force, le destin du jeune homme bascula.

  L'organisation krath, créée par Satal et Aleema Keto, et dont les membres avaient pris le contrôle du Système Tetan, s'opposa alors à la République et au Jedi. Durant la même période, Ulic reçut la visite du fantôme de Nadd qui lui dit que le destin des Sith était de régner à nouveau sur la Galaxie et que lui-même, deviendrait un Sith à son tour. Ce discours lui fit impression mais il n'en tint pas compte étant donné qu'une menace plus pressante se faisait sentir : les Jedi devaient en effet reprendre le Système Tetan de force.

  Une flotte républicaine sortit de l'hyperespace dans ce système et tenta de reprendre la planète mais elle fut défaite par la flotte Tetan, aidée des pouvoirs obscurs d'Aleema. Un meeting fut alors organisé sur Deneba pour discuter de ce problème. Ulic conseilla d'infiltrer les rangs des Krath mais on ne voulut pas l'écouter. Une attaque perpétrée par les droïdes appartenant aux Krath décima les rangs Jedi et le propre maître d'Ulic, Arca Jeth, fut tué devant ses yeux. Dévoré par le fait qu'il se croyait responsable de cette mort, Ulic décida d'infiltrer, malgré les avertissements des maîtres Ood Bnar et Odan-Urr, la capitale du Système Tetan.

  Hélas, Aleema et Setal l'attendaient. Satal l'empoisonna avec du poison Sith et les deux dirigeants krath le rallièrent à leur cause. Nomi Sunrider, l'amie d'Ulic, tenta de partir à son secours dans Cinnagar où il se trouvait actuellement mais ne parvint pas à le rejoindre. Pendant ce temps, Ulic tua Setal de sang froid en donnant libre court à sa colère. Il venait de franchir la limite entre le Côté Obscur et le côté lumineux. Nomi et les deux Jedi venus avec lui sur Onderon - dont son propre frère Cay - le laissèrent réaliser ce qu'il venait de faire. Ils décidèrent de revenir le chercher, mais leur Maître Jedi les prévint que si Ulic avait rallié le Côté Obscur, ils devraient le laisser là où il était. Et ce fut le cas, quand Ulic les attaqua, ils durent s'enfuir et le laisser sur la planète : car Ulic devait venir de sa propre volonté, ou ne pas venir du tout.
  La force de sauvetage Jedi à peine partie, un autre personnage fit son entrée dans la chambre d'Aleema et Ulic : Exar Kun...


3. La conversion d'Exar Kun :


  Exar Kun était un jeune Jedi arrogant et puissant dans la Force. Il était fasciné par tout ce qui touchait de près ou de loin au Côté Obscur de la Force. Toutefois, cette fascination le mit en difficulté, son mentor voyant d'un mauvais œil cet intérêt plus qu'étrange. Ils se disputèrent et Exar quitta la planète où il était pour se rendre, après quelques recherches, sur Dxun, afin d'aller voir le tombeau de Freedon Nadd. L'esprit de Nadd entra en contact avec lui, vit les immenses pouvoirs qu'il possédait et sa soif d'en savoir plus sur les Sith. Il lui donna alors les coordonnées pour rejoindre le centre de l'ancien Empire Sith, Korriban.

  Une fois la planète trouvée, il chercha le principal temple Sith et y entra dès qu'il le vit. L'esprit de Nadd lui apparut une fois de plus en lui promettant d'immenses pouvoirs s'il succombait au Côté Obscur. Bien qu'il voulait apprendre les techniques des Sith, sans succomber à leur pouvoir, Kun ne put résister longtemps aux épreuves que lui faisait subir Nadd, épreuves qui nécessitaient le recours au Côté Obscur pour en sortir indemne. Une fois contraint de se soumettre irrémédiablement au Côté Obscur, il se rendit sur Yavin IV pour y trouver le temple de Naga Sadow et y rencontra les créatures créées par le Sith. Il se rendit maître des Massassi primitifs et utilisa une amulette pour détruire l'esprit de Nadd ainsi que le monstre placé par Naga Sadow pour garder son temple.

  Après avoir étudié les arts Sith encore et encore, il s'envola pour Cinnagar et y rencontra Ulic ainsi qu'Aleema alors que les deux gens étaient en train de se remettre d'un assaut Jedi. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, Exar Kun mit Aleema hors d'état de nuire facilement, et attaqua Ulic. Ce duel fut interrompu par Marka Ragnos, dont l'esprit avait été réveillé par la présence des deux amulettes sith en possession d'Ulic et Exar Kun. Le spectre désigna Kun comme nouveau Seigneur des Sith et Ulic comme son apprenti.

  Si l'un de ces trois événements ne s'était pas produit, la Grande Guerre des Sith n'aurait peut-être pas été si violente ou n'aurait peut-être jamais existé. Car les fondements de cette guerre reposaient sur ces trois personnages-clé, qui pouvaient infléchir le cours des événements et de cette guerre. Les principaux fondements de la guerre posés, l'Histoire se mit en marche, et la galaxie fut lancée dans un conflit d'une importance cruciale, dont l'enjeu n'était rien moins que la conquête sans partage de tous les mondes connus...
Revenir en haut Aller en bas

Les fondements de La Grande Guerre des Sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Falk - l'Ex Sith. ™
» Coruscant - Maison (Grande): 5000 Dataris, choix du modèle, 100D par semaines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG :: Univers :: I--Histoires et Archives-