Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Codex-II: Les académies ainsi que les codes: (Ce qu'il faut comprendre).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Injusted




Codex-II: Les académies ainsi que les codes: (Ce qu'il faut comprendre). Empty
MessageSujet: Codex-II: Les académies ainsi que les codes: (Ce qu'il faut comprendre). Codex-II: Les académies ainsi que les codes: (Ce qu'il faut comprendre). EmptyDim 11 Juin - 16:39

A - L'académie Jedi

Codex-II: Les académies ainsi que les codes: (Ce qu'il faut comprendre). 8PSFPd0

• Comment rejoindre l'Académie ?

Il n'est pas dans l'intérêt de l'Académie Jedi de faire beaucoup de publicité. En général, les gens partisans de la Résistance, de près ou de loin, s'inscrivent ou inscrivent l'un de leur proche, lorsqu’un individu est sensible à la force. L'autre possibilité est de croiser un Jedi, dont vous aurez attiré l'attention.

• Quelle population trouve-t-on, et quelle hiérarchie ?

Les nouveaux membres les plus jeunes sont les plus favorisés, mais dans le contexte actuel, il est rare de trouver des padawan enfants ou adolescents. Beaucoup d'apprentis apprennent sur le tard ou sont simplement des rescapés du désastre qui a eu lieu, lorsque Kylo Ren a tué les apprentis de Luke, ainsi que Mara Jade, il y a des années.
A l'heure actuelle, il y a peu de maîtres Jedi. Non seulement les Jedi se font rares, mais plusieurs sont sans doute inconnus à Luke, ou se tiennent éloignés du Nouvel Ordre Jedi. Les maîtres ont donc plusieurs apprentis chacun, et il y a sans doute des apprentissages communs.
Il n'y a pas de hiérarchie au sens strict du terme, mais les maîtres Jedi se concertent fréquemment, lors de conseils.


• Quel apprentissage ?

En ce qui concerne les cours, les padawan apprennent à méditer, à être réceptifs à la force, qui offre plusieurs capacités. Ils apprennent, après des entraînements physiques, à construire leur propre sabre laser. La couleur de la lame dépend du statut qui leur est attribué. Luke laisse aussi beaucoup de place à l'apprentissage de l'histoire, et de l'éthique ou la morale. Seuls les apprentis les plus expérimentés prennent part aux missions destinées à aider l'ordre Jedi, ou la Résistance. Que la Force soit avec eux.

B-L'académie Sith


Codex-II: Les académies ainsi que les codes: (Ce qu'il faut comprendre). BFUZVky

• Quelle est sa réputation ?

  L'académie Sith n'est pas connue de tous, mais craint beaucoup moins d'être découverte que l'académie Jedi. Au contraire, les Sith aime entretenir des menaces un peu invisibles, tout juste palpables.

• Combien sont les Sith et quelle hiérarchie ?

Longtemps, les Sith n'allaient que par deux, mais Dark Snoke a décidé de mettre fin à cette loi, il y a des années. Il sait percevoir qui est sensible à la force, et susceptible de basculer du côté obscur. De la sorte, Dark Snoke a formé plusieurs Sith, baptisés les Chevaliers de Ren. S'il est des anciens Sith, qui ne plient pas l'échine face au Premier Ordre, ils sont très mal vus, et en péril. Dark Snoke n'apprécie guère la concurrence. Son apprenti direct, parce qu'il est jeune, un "Skywalker", et que la Force est puissante dans sa famille, est Kylo Ren. Celui-ci est le leader des Chevaliers de Ren. Pour autant, on trouve rarement Dark Snoke ou Kylo Ren au sein de l'Académie. Certains Sith se préoccupent plus des missions liées au Premier Ordre.
• Comment rejoindre l'Académie ?

Certains individus réceptifs à la force rejoignent spontanément l'Académie, mais la plupart du temps, des jeunes ou des moins jeunes ont été arrachés à leur famille, puis manipulés, afin de devenir de bons apprentis Sith. Cela ressemble à l'enlèvement des futurs Stormtroopers, en beaucoup plus subtil.

• Qu'apprend-on, et de quelle manière ? Comment progresser ?

Un Chevalier de Ren a plusieurs apprentis, mais ils ne forment pas vraiment une équipe. Le but est de se démarquer du lot. Les Chevaliers incitent leurs apprentis à tout faire pour se démarquer et surpasser les autres. Ainsi, certaines recrues périssent. Pour devenir Chevalier de Ren, il faut véritablement avoir fait ses preuves, ou être parvenu à tuer son maître, par exemple... Comme les Jedi, les élèves apprennent à maîtriser la force, et le sabre laser. Cependant, lorsque le moment est venu de fabriquer leur propre sabre, ils utilisent des cristaux synthétiques, rouges. Concernant la force, ils apprennent à utiliser des tours interdits chez les Jedi, comme par exemple, l'éclair, ou l'étouffement. Le côté obscur aborde des branches beaucoup plus nébuleuses de la force, comme l'alchimie, par exemple. Des cours sont donnés, mais les maîtres encouragent les élèves à travailler seuls et faire des recherches individuelles, afin de mieux surpasser les autres. Il y a des examens plus théoriques ou des expéditions dans la Vallée des Seigneurs Noirs, qui se terminent parfois très mal... Enfin, les apprentis volontaires et les plus aguerris participent aux missions pour l'empire.

• Où se trouve l'Académie ?

Les locaux ont été bâtis sur la planète dont les Sith sont originaires, Korriban, à partir des ruines d'anciennes académies. Il s'agit d'une bâtisse sombre et vaste, où les couloirs et appartements sont froids, et quelquefois déserts. La vallée est, paraît-il, hantée par les spectres d'anciens seigneurs Sith.

C-Le Code des Jedi



     Le code des Jedi est une ligne de conduite permettant de renforcer l'enseignement des Jedi. Ils sont censés se dévouer aux autres et protéger les plus faibles. L'amour a longtemps été prohibé par le Conseil Jedi, mais Luke Skywalker, ayant lui-même transgressé cette règle, est en train de la faire disparaître. Plusieurs versions du code existent, mais la plus célèbre reste celle de Odan-Urr.


"Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
   Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
   Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
   Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
   Il n'y a pas de mort, il y a la Force."


D-Le code des Sith




    Originaires de Korriban, ennemis jurés des Jedi, les Sith maîtrisent le côté obscur de la force. Pendant longtemps, par deux allaient les Sith, afin d'éviter les conflits internes susceptibles de les détruire. Mais cette époque est révolue, avec l'apparition des Chevaliers de Ren, et d'une nouvelle académie Sith. Cependant, animés par une soif de pouvoir intarissable, il est fréquent que les apprentis tuent leur maître, lorsque celui-ci fait preuve de faiblesse. A vrai dire, un Sith n'a jamais été un Jedi. Il a suivi un entraînement Sith. Un Jedi sombrant du côté obscur sera plutôt appelé "Jedi Noir". Cependant, un amalgame a été créé, ces dernières décennies, et le terme "Sith" est devenu plus général. Les Sith suivant le Premier Ordre sont baptisés des Chevaliers de Ren. Le Code Sith est un guide pour savoir comment se comporter, et penser, face à la Force. Voici le code Sith, et à la suite de ce message, une analyse de celui-ci.


"La paix n'est que mensonge.
   Il n'y a que la passion.
   Par la passion, j'ai la puissance.
   Par la puissance, j'ai le pouvoir.
   Par le pouvoir, j'ai la victoire.
   Par la victoire, mes chaînes se brisent.
   La Force me libérera.

   Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
   Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
   Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
   Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

   Je suis le cœur de l'Obscurité.
   Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
   Je suis le destructeur de ce monde.
   Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
   Je suis le feu de la haine.
   Tout l'univers se prosterne devant moi.
   Je m'engage dans l'Obscurité où j'ai découvert la vraie vie,
   Dans la Mort de la Lumière."


Revenir en haut Aller en bas

Codex-II: Les académies ainsi que les codes: (Ce qu'il faut comprendre).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Codex III- L'univers.
» Codex-I Partie 2: La Force, Les fondamentaux.
» Codex - I - Partie 2: La Force en Profondeur (3)
» Codex-I : Partie 2 suite: La Force, en profondeur.
» Codex - I - Partie 2 suite: La Force, en profondeur (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG :: Univers :: I--Histoires et Archives-